Organisme - Historique
L’Association pour le développement de la personne handicapée intellectuelle est un organisme à but non lucratif, incorporé depuis juin 1976. Depuis ce temps, l’ADHIS est devenu un chef de fil dans le domaine de la défense des droits et de l’amélioration de la qualité de vie des personnes et de leur famille.

Le conseil d’administration est composé de 9 membres dont les parents forment la majorité. Nous pouvons également compter sur la présence d’un délégué du Club Kiwanis de Chicoutimi, d’un délégué du Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement du Saguenay-Lac-St-Jean et d’un délégué des personnes vivant avec une déficience intellectuelle quand cela est possible.

Nos membres sont des personnes vivant avec une déficience intellectuelle, des parents, des amis, des intervenants du milieu et tous ceux qui veulent contribuer à créer un monde où tous, peu importe leurs différences, ont les mêmes droits et peuvent avoir accès à des services de qualité qui répondent à leurs besoins.

DÉFINITIONS DES LOGOS
CLIQUEZ POUR AGRANDIR